Accueil > Les projets > Projets de classe > Du petit mobilier en carton... > Mise en situation des meubles aux portes ouvertes et exposition à l’occasion (...)

Mise en situation des meubles aux portes ouvertes et exposition à l’occasion du salon du développement durable à Puteaux .

Après 5 séances de fabrication à l’atelier des cartonnistes associés, une dernière étape de finalisation a été utile, cette fois en atelier au lycée, afin de terminer l’habillage des meubles à l’aide de chutes de papier japonais suivi d’une opération de vernis afin de protéger le petit mobilier aux formes harmonieuses.
Quelques élèves méritants et persévérants sont allés au bout du projet donnant avec goût et talents le dernier coup de pinceau… Ils ont aussi conçu les illustrations et la mise en page des étiquettes de leur mobilier, tout comme des affiches publicitaires alors que l’autre classe de CAP, les TECMS a réalisé le logo de la branche "commerce équitable" de la boutique d’expérimentation du lycée" V market-com’équit". ( d’ailleurs bravo à Khris-errel pour la qualité de son travail).
Aux portes ouvertes et au week end du 3 et 4 avril, sur le parvis de la mairie de Puteaux, les meubles, accompagnés de leurs planches de recherches ont été exposés eu regard d’un public impressionné par la qualité des objets. Certains meubles ont même été vendus permettant aux élèves de s’offrir une sortie de fin d’année à programmer aux beaux jours, une fois le diplôme passé.
C’est l’occasion à présent, de mettre en valeur les réalisations dans les espaces de vente d’entraînement du lycée, la boutique d’expérimentation « V market  » et le corner « parfums  » qui permettent aux élèves de s’exercer pour leurs épreuves orales à des sketchs de vente. D’argumenter leur discours sur le thème du développement durable, du commerce équitable. Défendre par exemple la culture bio ou le bienfait d’ingrédients sans produits chimiques.
N’hésitez pas à vous renseigner si un de ces meubles vous plaît, nos élèves seront ravis de vous en parler.