Accueil > Les projets > Mini-entreprises > 2013-2014 : FLOREZA > Participation de Floreza à un concours régional le mercredi 14 (...)

Participation de Floreza à un concours régional le mercredi 14 mai.

Publication : (actualisé le )

Nos mini entrepreneurs se sont rendus à Paris, au CAP 15 afin de concourir et montrer leurs productions de pots customisés lors d’un événement organisé par EPA ( entreprendre pour apprendre) , .

Un représentant de chaque service était présent : Nicolas le directeur général, Pauline du service financier, Steven du service communication, Cindy du service commercial et enfin Milène du service production.
Des séries spéciales ont été présentées comme « l’hommage à Lenôtre  » inspiré du projet artistique et culturel en partenariat avec le domaine de St Cloud que nous remercions d’ailleurs vivement pour leur générosité. La fête des mères a aussi inspiré nos élèves mais également leur contact avec une association de personnes en situation de handicap, l’ADEP à Puteaux. A l’occasion d’un partenariat « Ecole entreprise  » , l’idée de venir en aide à la personne les a conduit vers l’idée d’une série "Bonne fête" en écriture Braille.
Un très bon accueil leur a été réservé avec des compliments des visiteurs qui ont acheté leurs pots mais hélas aucun prix ne leur a été décerné par les membres du jury !
Voici quelques photos-souvenirs de cette journée dense mais enrichissante pendant laquelle nos élèves ont mis en valeur leur travaux sur un stand coloré, joliment décoré par leurs soins sous l’œil attentif de leurs enseignants accompagnateurs.

Très bientôt, le fruit du travail de l’année scolaire sur le thème « Des jardins pour s’élever  » sera exposé samedi 31 mai à l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins !  » au pavillon des 24 jets au domaine de St Cloud. Il rendra ainsi compte de la diversité des actions menées dans ce projet inscrit dans un dispositif PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel ). Cette démarche de projet nous a permis d’élaborer en effet de nombreuses pistes de travail comme celle visant à améliorer le savoir-être en prenant le jardin pour modèle à suivre (par exemple observer les saisons et apprendre la patience en attendant que les plantes germent, poussent et s’épanouissent), élargir ses connaissances en prenant le jardin comme source de culture par l’enseignement de l’art des jardins et l’identification du style de Lenôtre en particulier avec tout le vocabulaire associé et enfin considérer le jardin comme une incroyable source d’inspiration artistique avec l’observation de ses palettes de couleurs, de sa composition, de ses formes...
Nous vous invitons aussi le dimanche 1er juin au Naturoscope, sur l’île de Puteaux à l’occasion de la journée nationale du développement durable pour venir à la rencontre de nos élèves et de l’équipe enseignante afin de découvrir leurs productions en vente visant à soutenir les projets du lycée.